En tant qu’experts de la santé auditive, nous nous engageons auprès d’associations et d’ONG, pour contribuer, à notre manière, à « rendre le monde meilleur ».
Information et Prévention des risques auditifs
Prévention
Soucieux d’apporter des réponses à chaque question sur l’audition, nous nous engageons dans la prévention tout au long de l’année, en intervenant auprès d’établissements scolaires, dans les écoles de musique (en lien avec Audition Solidarité), en pratiquant des dépistages auditifs gratuits.
Journée Nationale de l’Audition (JNA)
Lors de la Journée Nationale de l’Audition (deuxième jeudi de Mars) nous participons à des campagnes généralement «hors les murs» pour sensibiliser le grand public aux risques auditifs et proposer des tests.
Rendre l’audition aux démunis
Nous soutenons l’association Audition Solidarité qui collecte les aides auditives usagées pour les adapter à des personnes démunies : l’association les remet en état, puis organise des missions humanitaires pour en équiper les plus démunis en France ou à l’étranger. Isabelle Cornuau a participé à plusieurs de ces missions au Maroc et à Paris et nous leur envoyons chaque année les aides auditives usagées que vous nous confiez.
Audition Solidarité
L’autre mission de cette association est la prévention auditive auprès des musiciens. Nous avons accompagné de nombreuses interventions de l’association dans les écoles de musique et les conservatoires de la métropole.
Préserver la planète
Depuis toujours, nous essayons de limiter l’impact de notre activité sur notre environnement : nous adaptons ainsi nos méthodes de travail en tenant compte de cette préoccupation.
Réduire l’empreinte carbone liée aux transports
La fabrication des embouts sur-mesure dans notre centre d’Orléans ainsi que le service de réparation d’appareils sur place nous a permis de réduire le nombre de colis expédiés et réceptionnés dans nos centres, et donc l’empreinte carbone de nos activités. De même, nous favorisons l’approvisionnement local dès que nous le pouvons.
Recyclage des piles
Les piles pour appareils auditifs font l’objet d’un traitement spécial dans la gestion des déchets, c’est pourquoi il ne faut pas les jeter dans la poubelle ordinaire : vous pouvez nous rapporter toutes vos piles auditives usagées. Chaque année, nous faisons traiter environ 80 000 piles auditives usagées pour que leur matériau soit recyclé.