“La mauvaise compréhension des autres peut parfois déboucher sur un véritable isolement.” – Isabelle Cornuau, 1995
Ces mots résonnent encore aujourd’hui comme la ligne directrice de notre engagement alors qu’en 2025, Audition Cornuau célèbre avec fierté ses 30 ans d’engagement au service de ses patients. Depuis l’ouverture du premier centre à Orléans en février 1995, au 4 rue du Tabour, par Isabelle Cornuau, l’enseigne n’a cessé de se développer et d’innover pour répondre au mieux aux besoins de nos patients.
1995 : La naissance d’un engagement
Dès le début, l’accueil chaleureux était assuré par la maman d’Isabelle Cornuau, contribuant à créer une atmosphère familiale et bienveillante. Grâce à la confiance renouvelée de nos patients et à l’engagement de nos collaborateurs, nous avons pu étendre notre présence dans le Loiret avec l’ouverture de centres à Châteauneuf-sur-Loire, Olivet et La Ferté-Saint-Aubin.
30 ans d’innovations pour mieux vous accompagner
Notre équipe, composée aujourd’hui de 17 professionnels dévoués, partage une mission commune : vous aider à maintenir le lien social et familial par une meilleure audition. Nous avons toujours été à votre écoute et avons voulu innover pour mieux vous servir. Par exemple, en 2005, nous avons embauché une technicienne et créé un atelier de réparation à Orléans pour éviter d’immobiliser vos appareils en cas de panne. En 2008, nous avons ouvert un des premiers magasins de France dédié aux accessoires pour malentendants. En 2009, Emmanuelle Gounel, l’une de nos audioprothésistes, est devenue une spécialiste reconnue des thérapies sonores pour les patients acouphéniques. Depuis 2012, nous proposons Lyric, l’appareil auditif invisible à port permanent. En 2018, nous nous sommes équipés pour concevoir et fabriquer nous-mêmes des embouts personnalisés en impression 3D.
Nous avons également été précurseurs en réalisant nos audiogrammes avec des inserts à la place des casques, afin de réaliser des audiométries plus précises et des réglages plus satisfaisants pour nos patients. C’est aussi pour vous garantir un service personnalisé que nous sommes restés fidèles à notre choix de l’indépendance, refusant notamment les contraintes commerciales que certaines mutuelles tentent d’imposer aux professionnels de santé.
L’indépendance au service de nos patients
Vos témoignages de satisfaction sont pour nous une grande récompense, mais c’est aussi un défi permanent pour maintenir celle-ci toujours au plus haut niveau. Dans un contexte toujours plus complexe, alors que la santé est de plus en plus considérée comme un objet de consommation, vous pouvez compter sur nous pour privilégier l’expérience de nos patients, le bon sens et la personnalisation du service rendu.
Un grand merci pour ces 30 ans de confiance !
À l’occasion de cet anniversaire, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à nos patients pour leur fidélité et leur confiance. C’est grâce à vous que nous avons pu parcourir ce chemin et continuer à innover pour améliorer votre qualité de vie pour une meilleure audition.
En 2025, nous espérons continuer à vous accompagner dans le maintien du lien social et familial en vous aidant à mieux entendre.
Parce que votre audition est unique, nous nous engageons à vos côtés pour les années à venir.
Isabelle Cornuau et toute l’équipe d’Audition Conseil Cornuau