Aides auditives
Nos produits
Nos produits
Les aides auditives intra-auriculaires sont des appareils sur-mesure miniaturisés qui se logent directement dans l’oreille. Elles ont de nombreux avantages : non seulement elles peuvent être si discrètes qu’on ne les voit pas, mais en plus le positionnement du micro dans le conduit auditif permet de bénéficier d’une audition naturelle. Toutefois, ils requièrent un entretien régulier et donc une dextérité suffisante.
*Existe en version rechargeable sauf en classe I
L’appareil auditif du futur est déjà disponible à Orléans : Lyric, de Phonak, est le premier appareil à port permanent (24h/24) et c’est le plus petit des appareils auditifs.
Le concept du Lyric lui-même est révolutionnaire car il est pensé pour être oublié par son utilisateur. Contrairement aux autres appareils auditifs, une fois que Lyric est placé au plus profond du conduit auditif par notre audioprothésiste AUDITION CONSEIL à Orléans, plus besoin d’y toucher pendant plusieurs mois.
Vous pouvez mener une vie normale, faire du sport, dormir, téléphoner et même vous baigner avec vos appareils. Aucune manipulation, pas de pile à changer, pas d’entretien. Et cet appareil auditif est absolument invisible.
Son électronique est très économe en énergie. Au bout de 3 mois environ, quand la pile est usée, l’audioprothésiste AUDITION CONSEIL d’Orléans échangera votre Lyric et vous repartirez avec un appareil neuf. C’est pour cela qu’il est commercialisé sous forme d’un abonnement.
Parlez-en à votre médecin ORL et prenez contact avec notre centre AUDITION CONSEIL CORNUAU, seul centre agréé Lyric dans le Loiret, pour savoir si vous êtes compatible avec un appareil auditif Lyric.
Les appareils auditifs à écouteur déporté peuvent convenir pour tous les types de pertes auditives. Plus petit que le contour d’oreille classique, il se positionne derrière l’oreille et est relié par un fil très fin à un écouteur miniature dans un embout sur-mesure qui va s’insérer dans le conduit auditif.
Grâce à leur écouteur et leurs deux microphones, ces appareils offrent un son d’une grande netteté.
Les aides auditives à écouteur déporté sont légères et confortables. Elles sont également assez discrètes car dissimulées par les cheveux et séduisantes grâce à une large palette de couleurs. Bien qu’apparus plus récemment que les contours et les intra-auriculaires, les micro-contours à écouteur déporté* représentent maintenant la majorité des aides auditives commercialisées en France.
* Existe en version rechargeable sauf en classe I
Simples d’utilisation, les contours d’oreille se placent derrière l’oreille et sont reliés, grâce à un tube transparent, à un embout fabriqué sur mesure que l’on positionne dans le conduit auditif.
Ces appareils auditifs qui peuvent être très puissants, ont une plus grande autonomie d’énergie (moins de changement de piles*) et une plus grande robustesse.
Les prothèses auditives contours d’oreille existent en une large palette de teintes permettant ainsi de les accorder à la couleur des cheveux ou encore de la peau. Des coloris audacieux existent également pour un style moderne.
* Existe en version rechargeable sauf en classe I
L’appareil se clipse sur un « pilier » implanté par le médecin ORL lors d’une petite intervention chirurgicale (ancrage en titane sans risque auditif – opération réversible). Le signal est donc transmis à l’oreille interne par conduction osseuse (comme un diapason), en laissant le conduit auditif libre.
Il est aussi possible de poser, sans chirurgie, un bandeau ou un casque spécial (notamment pour les essais préopératoires).
Les appareils à ancrage osseux sont compatibles avec les appareils conventionnels : on peut donc n’en poser qu’un et utiliser un appareil conventionnel de l’autre côté. Comme les autres types d’appareils, ils peuvent bénéficier de la connectivité aux accessoires Bluetooth (téléphone, télévision, etc.).