Votre bilan

Tester son audition gratuitement à OrléansVos centres auditifs Audition Conseil du Loiret proposent de nombreuses aides auditives des plus grandes marques de l’audition. Rapprochez-vous de votre audioprothésiste pour effectuer un test auditif afin de connaître votre degrés de surdité.

Le savoir-faire de votre audioprothésiste est très important dans la réussite de l’appareillage auditif. En vous rendant dans l’un des centres auditifs de Châteauneuf-sur-Loire, Olivet ou Orléans vous bénéficierez d’une qualité d’accueil et d’écoute reconnue et appréciée.

Bilan auditifConseils personnalisésPrix des audioprothèsesQuestions des patientsNos missions
Testez votre audition En allant dans vos centres Audition Conseil…

Cela fait quelques mois que vous ressentez des difficultés auditives, vous allez chez votre expert auditif. Il effectue un bilan auditif gratuit et suivant les résultats, vous dirige vers un Médecin ORL

Adaptation et suivi personnalisé

Se faire équiper nécessite du temps, environ 3 semaines, ce qui correspond à 3 visites chez votre spécialiste de l’audition. Cette période s’appelle l’adaptation.

Une visite tous les 3 mois :

L’audition est un sens très élaboré et subtil qui s’adapte dans le temps. Pour coller à la demande induite par votre évolution, il nous faut vous rencontrer régulièrement tous les trois mois. La valeur de ces visites est comprise dans le prix initial de votre appareillage. Au cours de ces visites nous effectuerons :
• une vérification électronique et acoustique des appareils
• un nettoyage complet de vos aides auditives
• un contrôle de votre audition
• un ajustement des réglages
• une vérification du bon fonctionnement
• etc.

Plus l’appareillage est précoce, meilleurs seront les résultats : en effet, si le cerveau ne perd pas trop l’habitude d’entendre, il reste pleinement opérationnel et efficace pour décoder ce qu’il entend et vous retrouverez très vite une bonne compréhension. Le contrôle audioprothétique régulier est fondamental et incontournable pour vous offrir le meilleur confort auditif durant toute la durée d’utilisation de vos aides auditives. Votre appréciation personnelle et votre confort nous importent car ils déterminent la réussite de votre adaptation. Les améliorations obtenues dépendent d’abord de l’état des voies auditives cérébrales, d’où l’intérêt d’un appareillage précoce. Ceci évitera d’atrophier prématurément les zones auditives du cerveau.

Nous vous écoutons :

En début d’entretien, nous vous interrogeons sur votre audition et les situations qui vous gênent. C’est la base de votre futur suivi prothétique. Bien entendu, toutes les informations sont strictement confidentielles : votre audioprothésiste est tenu au secret médical. L’approche de votre environnement sonore et socio-culturel, de vos habitudes de communication, de vos besoins auditifs sont autant d’éléments importants pour nous guider lors de votre rééducation auditive.

Nous mesurons votre audition :

Nous réalisons un certain nombre de mesure afin de quantifier votre capacité auditive. Examen tonal (mesure des seuils auditifs) : il consiste à mesurer votre degré de perte auditive et les niveaux limites de votre confort auditif. Examen vocal (mesure de votre compréhension de la parole) : il s’agit de vous faire entendre des mots ou des syllabes en ambiance calme ou bruyante.

Nous prenons l’empreinte de vos conduits auditifs :

Nous procédons au moulage de vos conduits auditifs à l’aide d’une pâte silicone qui durcit en 3 à 4 minutes. Cet acte est indolore et nous permet de :
• déterminer le modèle d’aide auditive le plus adapté selon la forme de votre conduit
• confectionner la partie sur-mesure de vos aides auditives.
A la fin de cette première visite, nous vous conseillerons un type d’aide auditive et vous expliquerons les raisons de ce choix, ses avantages et inconvénients par rapport à votre situation personnelle. Nous choisirons alors ensemble le modèle qu’il vous faut pour faire l’essai de l’appareillage sélectionné. Nous conviendrons enfin d’un deuxième rendez-vous.

Nous programmons votre aide auditive :

Nous effectuons les premiers réglages de votre appareillage.

Nous contrôlons votre audition avec votre aide auditive :

Vos aides auditives sont mises en place et nous pouvons contrôler deux points essentiels :
• l’étanchéité et le confort de la partie sur-mesure
• l’efficacité acoustique de votre aide auditive.
Ces deux vérifications peuvent nous amener à modifier les réglages ou effectuer des retouches sur la coque ou l’embout.

Nous vous expliquons le fonctionnement de votre aide auditive:

Au premier abord, une aide auditive peut vous paraître bien compliquée. Avec des explications simples sur son fonctionnement, sa manipulation, son entretien, vous allez progressivement vous familiariser avec son utilisation au quotidien. A l’issue de ce rendez-vous débute la période d’essai de votre nouvel appareillage.

Nous validons ensemble les progrès réalisés:

Vous nous faites part de vos sensations, des progrès que vous constatez, de vos satisfactions mais aussi des difficultés que vous avez éventuellement rencontrées et nous répondons aux questions que vous vous posez. En fonction de vos commentaires, nous ferons les corrections de réglages nécessaires ou les retouches sur les coques et les embouts. Des réglages progressifs vous seront proposés afin de procéder à la redécouverte de votre milieu sonore avec un confort maximum. C’est à ce moment seulement que nous envisageons la facturation de votre correction auditive.

Des conseils personnalisés

Votre professionnel de l’audition s’attache à identifier vos besoins pour vous soumettre la prothèse auditive la plus adaptée. Chez Audition Conseil, vous êtes conseillé et suivi dans votre choix de prothèses auditives.

Garantie du choix

Audition Conseil, grâce à son indépendance s’engage à vous proposer l’ensemble des aides auditives du marché.

Un seul prix pour l’appareil et les services

C’est votre style de vie et vos activités qui déterminent le niveau de performance de traitement du signal nécessaire, et donc la valeur de la correction auditive dont vous avez besoin. Votre audioprothésiste Audition Conseil vous conseillera pour choisir l’aide auditive la mieux adaptée à votre style de vie.

Un prix dans lequel tout est compris

La valeur d’un appareillage auditif comprend les prothèses auditives, mais également le suivi et la rééducation auditive par votre audioprothésiste Audition Conseil. Ce service de suivi de l’appareillage est nécessaire pour en obtenir les meilleurs résultats. Vous reverrez votre audioprothésiste tous les 3 à 4 mois et ces rendez-vous sont compris dans le prix d’achat de votre correction auditive. Nos spécialistes de l’audition vous accueillent avec plaisir et s’engagent à intervenir aussi souvent que nécessaire et sans limite de temps.

La gratuité de tous les services

Test d’audition, bilan audioprothétique gratuit, essai gratuit d’appareillage, etc., l’ensemble de ces services vous sont proposés dans nos centres d’audition.

Vos questions Au sujet du prix

Une audioprothèse représente un achat important. Son prix comprend non seulement l’appareil auditif mais également l’adaptation et le suivi personnalisé de la rééducation auditive. Il existe plusieurs catégories d’audioprothèses. La Sécurité Sociale ne prend pas totalement en charge le prix des prothèses auditives.

Esthétique et pratique

Le premier rendez-vous vous donne l’occasion de découvrir et de manipuler plusieurs appareils auditifs dans le but de trouver celui qui vous convient le plus. C’est un choix important pour lequel il faut prendre son temps. Votre expert de l’audition vous conseille et vous explique les différentes manipulations de votre aide auditive.

Découvrez nos missions

Expert en audition, une formation, une profession

Pour pratiquer, tous les audioprothésistes ont l’obligation d’être diplômés d’État. Plusieurs diplômes universitaires complémentaires offrent l’occasion aux spécialistes de l’audition de se spécialiser  en audiophonologie de l’enfant, en audiologie audioprothétique, en implant cochléaire ou autre.

Suivant des formations spécifiques, nos spécialistes ont acquis des expertises supplémentaires en appareillage à port permanent, en réhabilitation des surdités sévères, en thérapie contre les acouphènes. Ils travaillent en lien régulier avec votre médecin ORL et les autres professionnels de la santé : orthophonistes, sophrologues etc…

Audition Conseil, un accompagnement personnalisé

Vous bénéficiez d’un suivi illimité durant toute la durée de vie de vos appareils auditifs. Votre audioprothésiste Audition Conseil vous promet un accompagnement personnalisé.

Notre indépendance à votre service

Audition Conseil est indépendant de tout fabricant et possède sa propre centrale d’achat. C’est ce qui nous permet de proposer un si grand choix d’audioprothèses.

Le succès de l’appareillage pour mission

Notre objectif est de répondre aux besoins de l’ensemble des patients et cela ne passe pas simplement par les prothèses auditives. L’adaptation et la transformation du produit sont aussi indispensables. Pour finir, les services gratuits et illimités garantissent votre satisfaction.

Réapprendre à entendre

Une personne ayant des problèmes auditifs adopte des habitudes  propres à  son handicap qui en règle générale rendent plus difficile la phase d’adaptation. Votre espace audition est aussi là pour vous réapprendre à entendre.

Venez réaliser un bilan gratuit dans l’un des 3 centres auditifs du Loiret :

Magasin auditif OrléansLaboratoire audition Châteauneuf-sur-LoireCentre audition Olivet